Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Mise sous traction de l’antenne de Lecher

Cette note fait suite à l’observation de Monsieur Besnard publiée dans son avis sur l’antenne de Lecher. Merci de votre intervention constructive! Oui, la torsion des bras doit s’effectuer VERS LE HAUT! Dit autrement, "légère torsion vers l’intérieur pour ce qui est des poignets, coordonnée avec un aussi légère torsion des coudes vers l’extérieur". Pas de panique, ce geste synchrone entre poignets et coudes est le seul qu’il faut réussir à faire pour "armer" votre antenne. Le résultat est celui que l’on peut voir sur la vidéo que l'on peut voir dans cet article.

Oui, le livre de Dominique COQUELLE est certainement un ouvrage qui a bien sa place dans la documentation de tout amateur de l’antenne de Lecher. C’est un ouvrage dont la première édition date de 1966 (55 ans à ce jour !) et j’en ai déjà recommandé la lecture. Signe de la qualité de son contenu, l’ouvrage est encore très vendu.

Cela étant dit et reconnu, il s’agit d’un ouvrage généraliste dont le contenu net atteint à peine une centaine de pages. L’actuelle version du mémento livré avec le kit comporte 7.325 mots. Le standard de lecture (d’un article) étant de 7’ pour lire 1.600 mots, il faut donc 27’ pour lire le mémento d’une seule passe, sans s’arrêter…

J’en profite pour inviter les amateurs qui débutent avec le kit d’antenne BIOLECHER à s’y reporter régulièrement. Si vous débutez et vous l’avez lu en seulement 5 ou en 10 minutes, vous avez loupé presque tout ! D’abord ce n’est pas un article. Ensuite, la forme rédactionnelle est procédurale. Sans en avoir trop l’air, il indique une marche à suivre pour réussir votre initiation. Dans ce mémento, la didactique enferme des procédures strictes que je me suis efforcé de mettre à la portée de tous, sans les rendre insipides.