Comment se planter avec l’antenne de Lecher?

Antenne de Lecher BIOLECHER

Evitez ces erreurs avec l’antenne de Lecher

Les méthodes pour se planter avec l’antenne de Lecher sont nombreuses. Expliquer la plus courante fait l’objet de cet article. Seriez-vous concerné?

Mais commençons par rappeler ceci: l’antenne de Lecher est un OUTIL et rien d’autre qu’un outil. Il en est même un d’assez comparable: la clé anglaise. La molette crantée de cet outil permet de régler sa mâchoire mobile pour s’ajuster à tout écrou. Cela équivaut à régler le curseur de l’antenne sur la fréquence visée.

La clé anglaise est un outil polyvalent pour démonter/ remonter comme l’antenne de Lecher l’est aussi pour tester/ dépister. Toutefois, l’un et l’autre outil, ne savent rien faire par eux-mêmes!

Hallo, BIOLECHER? – Je viens de recevoir votre antenne mais elle ne détecte pas l’eau… L’avez-vous testée? Êtes-vous sûr qu’elle marche?

La panique de ma cliente était bien réelle et j’ai des raisons de croire que cette inquiétude n’est pas rare. Voyons un peu pourquoi…

Étudier le mode d’emploi BIOLECHER

L’antenne de Lecher est l’outil préféré d’une majorité de géobiologues et de bioénergéticiens. Il s’agit de métiers indépendants de l’outil à utiliser. Il faut impérativement savoir quoi faire et comment procéder. L’antenne n’est qu’un moyen pour s’initier au métier ou pour se reconvertir (personnes qui pratiquent au pendule). Le manuel qui accompagne le kit d’antenne est rédigé dans ce but.

Déballer le kit et passer directement à l’action est certainement le meilleur moyen de se planter. Quoi que l’on veuille dépister avec l’antenne, suivre le plan d’apprentissage structuré dans le manuel prédispose à vous en servir correctement.

Et si vous avez acheté votre antenne ailleurs?

Dans ce cas, vous avez très certainement votre antenne à nu, c’est-à-dire sans support didactique ni accessoires indispensables. Peut-être avez-vous été séduit par des explications captivantes sur le fonctionnement de l’antenne. Super, seulement voilà: apprendrez-vous à nager en étudiant l’anatomie humaine ou à conduire en étudiant les moteurs?

Si vous n’avez rien pour vous guider, procurez-vous le livre de Dominique COQUELLE(*). C’est un ouvrage généraliste d’environ 100 pages utiles dont la prise de conscience va vous aider(**).

Éviter le risque de faux diagnostics et de fausses mesures

L’envie de « tester l’antenne » dès la prise en main est compréhensible. Il faut juste éviter de prendre au sérieux les résultats obtenus à la va vite dès les premières minutes. De bout en blanc, il est hautement improbable que l’antenne réagisse valablement. Le risque de fausses découvertes sur sa santé et celle des autres est dans ce cas élevé. Bien d’amateurs déroutés et déçus par leurs propres essais et erreurs finissent alors par ranger l’antenne dans un tiroir aux oubliettes.

(*) Monsieur Dominique COQUELLE nous a quitté en janvier 2022
(**) Les documentations, accessoires et graphiques BIOLECHER ne sont pas proposés seuls.

Articles corrélés:

Antenne de Lecher: 21 critères pour bien choisir

Antenne Lecher: questions-réponses