Antenne de Lecher et le piège des 3 arnaques

illustration arnaque antenne de Lecher

De quoi s’agit-il ?

Angelo Caruso - Bioénergéticien

Vidéos et allégations mensongères sur l’antenne de Lecher

La tromperie vise les amateurs de l’antenne de Lecher qui sondent le marché en vue de l’achat ou d’explications. La supercherie présente l’antenne (celle du vendeur, bien sûr) prétendument dotée de 3 particularités spéciales. Dommage que la première « particularité » falsifie son fonctionnement, la seconde rend impossible sa polarisation et la troisième n’est que du vent.

Arnaque n° 1: la conductivité de l’antenne…

Contrairement à l’allégation mensongère, AUCUNE conductivité ne doit exister entre les poignées de l’antenne et les fils de Lecher (les 2 tiges parallèles).  Bien au contraire, les poignées de l’antenne doivent être électriquement isolées de ces deux tiges (ne doivent pas se toucher).

En savoir plus: Pourquoi la conductivité de l’antenne de Lecher est une tromperie?

Arnaque n° 2: « j’ai inventé l’antenne qui n’a pas besoin de tige aimantée »

Ce mensonge se démentit de lui-même. Il admet que l’antenne de Lecher comporte une tige aimantée mais celle vendue n’en a pas… La sois-disant « invention » consiste à remplacer les poignées creuses (usinage délicat) par des poignées pleines (usinage rapide et sans risque). Impossible ainsi d’y insérer la tige aimantée pour polariser l’antenne. De nombreux dépistages bioénergétiques sont irréalisables.

En savoir plus: Antenne de Lecher sans tige aimantée? Non merci!

Arnaque n° 3: l’antenne de Lecher …qui soigne

Une antenne de Lecher ne soigne rien du tout. C’est un capteur d’ondes  électromagnétiques, non pas un émetteur. Dans les mains du praticien, y compris débutant et valablement informé, elle permet d’identifier la cause d’un dysfonctionnement humain, environnemental et autre. Elle permet oui d’évaluer l’adéquation d’un traitement non médical. Quant à dire que telle permette de soigner c’est faux.

En guise de conclusion

Contrairement aux pendules ou aux baguettes, l’antenne de Lecher est un outil partiellement scientifique. Sa fonctionnalité est supportée par des théories de physique. Elle permet de combiner à merveille le double aspect du travail du bioénergéticien. Ce sont le dépistage des signaux électromagnétiques (monde matériel) et des perceptions psycho-physiologiques (monde immatériel, purement énergétique). Sur les premiers, l’antenne de Lecher réagit en outil scientifique. Sur les seconds sa contribution est  para-scientifique. Le praticien y prend le rôle de « radiesthésiste optimisé » par l’outil.

Dans les deux cas, le lecteur comprend que l’antenne de Lecher n’est pas un outil modifiable à souhait par l’un ou l’autre vendeur d’antennes. Toute modification du principe en falsifie le fonctionnement et invalide le résultat. L’antenne proposée par BIOLECHER est garantie SANS continuité électrique entre poignées et fils de Lecher. Elle est polarisée par tige aimantée invertible, comme il se doit.

Antenne de Lecher BIOLECHER